Là encore il y aurait de quoi rigoler pour certains mais pour ceux qui aiment les polars c'est plutôt un vrai petit bonheur.

Arabesque c'est la série dont l'héroïne est Jessica Fletcher, une vieille femme ( pas autant que Miss Marpel arabesque011quand même.), veuve, qui écrit des romans pour passer le temps et qui se retrouve souvent confrontés à de véritables meurtres.
Comme elle a passé sa vie à voyager elle connaît un nombre incroyable de gens, de lieux, de modes et autres... A force d'écrire des policiers elle finit par savoir résoudre les énigmes.

Jessica est une femme encore pleine de vie, serviable, intelligente et dynamique, aussi créative que réaliste et terre à terre. Trop curieuse et trop risque tout ( surtout pour quelqu'un de son âge.) elle peut parfois se mettre dans des situations périlleuse mais le shérif arrive toujours au bon moment ( comme de par hasard, lol.)

Je l'appele affectueusement "mon modèle" ou "mon mentor" car j'aurais adoré comme elle savoir écrire des romans policiers tout en jouant aux détectives... Ca reste de l'humour mais les enquêtes sont plutôt bien ficellées.

Série:Arabesque ( VO: Murder she wrote.)
Créateur: Peter S Fischer
Actrice: Angela Letsburry.