Champion du (disque)monde des anti-héros, et oui j'ai un faible pour les minables lol. Voici:
rincevent1Rincevent.
Magicien raté, ringard, pleignard, pauvre tâche dans un monde plus que tâché, pathétique, limite peureux et très paresseux, son meilleur (et seul.) ami c'est un orang outang, et vu la tête de ce singe on ne peut pas le comparé à Sheeta de Tarzan.
Bref... Beaucoup de choses à dire sur ce looser, mais la présentation des livres et du jeu, ou plutôt de son monde, s'impose:
Le disque-monde, ou dans sa version originale Discworld
(désolée d'avance mais je ne connais que très peu de tomes et en jeu vidéo uniquement le deuxième volume.)

Donc voilà un monde magique mais bancale où les morts, les vampires, les trolls, les pestidéférés, les pinups, les guerriers sanguinaires, les sorciers et les sorcières vivent tous mélangés dans un monde gloque mais loufoque qui parodie merveilleusement notre monde au passé et au présent. Même si le jeu date de 1995 il reste irrésistible, quand aux bouquins ils sont simplement inimmitables !
En bref un monde zarb qui devait être visité par un "héros" aussi zarb.

23119169

A défaut de vous résumer la cinquantaien de tomes (arg!) qui existe, je vais vous parler un peu du jeu...

A la recherche de la mort, pas facile lorsqu'on est aussi nul que froussard et paresseux, mais bon, il faut bien que quelqu'un s'y colle et les autres blaireaux n'ont pas l'air décidé... Rincevent part donc chercher la mort qui prend des vacances sous les tropiques du disque-monde, tropiques ressemblant bizarrement à l'Australie sauvage. Une fois retrouvée elle se met en tête de faire du cinéma, quoi de plus facile mais cette fois Rincevent doit remplacer la mort... Quelle barbe! Devoir surveiller des sabliers temporels entre une peste blonde ( mystérieuse...) et un maître d'hôtel sadique, tout en essayant de ramasser des âmes6 de puces...
Du grand n'importe quoi et Rincevent dans tout ça?
Une tête à claque! Ses monologues sont drôles mais agaçants, vous auriez presque envie de traverser l'écran pour aller le gifler ou lui casser la gueule n'ayons pas peur des mots...

me0000484334_2Un seul message, presque plus subliminal: JOUEZ A DISCWORLD, et torturez ce type jusqu'à ce que la mort reprenne son job!

Livres: Les annales du Disque-Monde.
Auteur :
Terry Pratchett
Un jeu vidéo PC: Perfect Entertainment Limited 1996. Publié par Psygnosis
Discworld II ( Un monde magique qui traverse l'espace sur le dos d'une tortue géante. )

Attention ce jeu affecte gravement l'équilibre mental. ( j'en suis la preuve vivante! ) LOL