Voilà autre chose que peu de gens doivent connaître: " Times Squad, la patrouille du temps " .
Un dessin animé américain récent ( qui date d'environ trois-quatre ans quand même.) donc avec un style de dessin assez moderne mais laid, dans la même série que les Dexter, Supers Nanas, mais très sérieusement cette série là vaut le coup.

is

Time Squad c'est avant tout destiné aux jeunes, enfants d'un certains âge, pré-ado, et même plus vieux img_ele_11027n101( les adultes y trouvent leur compte aussi.). Cette série raconte l'histoire d'un orphelin, petit intellectuel passionné d'Histoire qui un jour voit débarqué dans sa chambre un policier du futur aux allures de routier américain et un robot effeminé qui ne sait pas se servir de son convecteur temporel. Heureux de pouvoir échappé à son enfer d'Orphelinat où il était martirisé par les autres, Otto le gamin part avec les deux patrouilleurs du temps et va les aider dans leurs missions pour corriger les erreurs du passé.

Car il faut savoir que le temps n'est pas stable, les évènements qui ont eu lieu et doivent avoir lieu dépendent de la bonne santé mentale des grands dirigeants et des penseurs de tous les temps, si l'un d'eux déraille la patrouille du temps doit intervenir pour le remettre dans le droit chemin.

15c5a32a00000b88000004080000acaaQue ce soit Einstein qui décide de vendre des voitures, Cléopâtre qui décide de transformer les pyramides en centre commercial ou Barbe noire qui se met à défendre l'écologie, Otto, Matamor et Larry ont le devoir de trouver une solution.
Tout simplement drôle, innatendu et attachant, ce dessin animé permet de découvrir les grands noms de l'histoire ( surtout de l'histoire américaine.) en s'amusant, bien que les faits soient inventés, les actions principales de ces grands hommes sont toujours citées voir même relatés plus en détails dans quelques cas. L'important est de savoir faire la différence entre le vrai et le faux, mais dans tous les cas ce dessin animé reste un véritable bijou des animes occidentaux modernes. Le point noir reste le nombre restrain d'épisodes qui doit être d'une trentaine.

tudd3Pour les héros, Matamor est un agent de patrouille temporel divorcé, musclé comme un catcheur, mal rasé, avec une cervelle de pois chiche, un comportement macho, qui entretient une passion pour les armes et les jeux vidéos.larry1
Larry, le robot, lui est plutôt cultivé, consciencieux, très efféminé, occupé au maitient de l'ordre dans le satellite où l'équipe vit, il surveille la continuité temporelle et s'occupe aussi des tâches ménagères.
otto21Otto quant à lui est un petit garçon simple, gentil, intelligent et pour qui l'histoire et les sciences n'ont aucun secret. Pour Matamor et Larry heureusement qu'il est là car c'est une vraie tête pensante, il sait qui sont les personnes connues qui ont besoin d'aide et trouve toujours la solution pour les aider.
Ces trois là forme une sorte de famille peu conventionnelle mais très amusante avec Matamor dans le rôle du pater familias ( quel horreur!), Larry dans celui de la mère ( je précise que Larry est VRAIMENT un garçon.) et Otto dans le rôle du fils ( le pauvre avec des parents pareil il ne risque pas d'être très équilibré lol.)

timesquad

titre: Time Squad.
Diffusion: Cartoon Network et France 3.