reflechissonsEncore un détective, certes il est moins réputé qu'Hercule Poirot mais uniquement parce que ce cher Conan n'est qu'un héros de manga et non un héros de Roman mondialement connu.
Pourtant chez les manga, Conan et ses 50 tomes ( bientôt 51.) occupe une place de luxe dans le monde des mangas, c'est l'un des plus connu et possède comme beaucoup d'autre son anime à lui.

Pour en revenir au héros lui même, Conan Edogawa, ou en réalité Shinishi Kudo, est encorelunettes un de ces détectives qui ne connaît pas l'échec et à qui rien n'échappe.
Prétentieux et sûr de lui, pas encore comme Poirot mais presque, son arrogance de jeune premier est complétée par une culture générale immense, un sens aigu de l'observation et de la déduction, une grande intelligence ainsi que des qualités physique très présentes.

Vous me direz: où est l'originalité là dedans?
Et bien en ces quelques points ( négatifs ou positifs.):

    - Le héros, Shinichi, a rajeuni, empoisonné par des espions, les "hommes en noir" ( rien  à voir avec les men in black.). A cause de celà il doit prendre l'identité de Conan, le neveu du profeseur Agasa.
    - Les mises en scène des meurtres sont toujours très originales, voir même amusantes tellement les détails sont détails et certains assassinats sont tirés par les cheveux.
    - Les meurtres sont TOUS passionnels ( surtout dans l'anime.), étrangement les victimes inspirent le dégout et les assassins la pitié.
    - L'intrigue amoureuse est très présente ( plus.) mais n'avance quasiment pas au fil des épisodes ( moins.)marions_nous

    La quantité de couples qui se forment mais qui ne concluent pas dans " Détective Conan"  est impressionante pour ne pas dire effrayante et agaçante.

    La quantité de personnages est elle aussi impressionnante et celà ne fait qu'enrichir cette histoire. Entre Ran ( sa petite amie.), Kogoro Mouri le détective, le professeur picAgasa, Aï Aibara, les détectives boys, tous les policiers qui vont en viennent dans l'intrigue ( certains sont souvent présents comme le commisaire Maigret, Miwako ou l'inspecteur Takagi.), le mystérieux et insésissable Kaido Kid, Heiji et Kazuha, les parents de Shinishi, Eri ( mère de Ran.) etc... Sans compter les différents hommes en noir. C'est l'une des raisons pour laquelle j'aime cette série, car j'adore les histoires où il y a une tonne de personnages qui sont tous détaillés, le bonheur...

Titre: Détective Conan
Auteur: Aoyama Gosho

anime_histo01