Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les héros des belles histoires
Archives
18 novembre 2006

Inuyasha

Inuyasha... Ah ça c'est du héros, ça c'est du vrai de vrai. Je l'adore!

inuyashaPour présenter le personnage je crois que le plus important à dire sur lui c'est qu'il s'agit d'un hanyo, c'est à dire qu'il est mi-homme mi-démon.
     Son côté démon lui offre une aptitude au combat impressionnante et une résistance sans pareille, c'est aussi son côté démon qui le rend agressif, impulsif, râleur et susceptible ( où est ce son côté humain? Après tout nous sommes nombreux à être comme lui non? lol)
     Son côté humain lui se résume dans le simple fait qu'il a l'air humain et qu'il a de nombreux sentiments. Il cherche souvent à cacher son côté sensible, sa générosité et son affection pour les gens qui l'entourent. Il n'est d'ailleurs pas convaincu d'avoir toutes ces qualités.

Bref celà nous donne un beau garçon costaud aux cheveux blancs, aux oreilles de chiens et aux yeux de chat, qui se bat toujours du côté du bien et de ses amis malgré le fait qu'il soit à moitié "démoniaque".
Mais pourquoi ce bat t'il?
shikon01Et bien c'est pour récupérer la perle de Shiron, une perle aux pouvoirs immenses, capable de rendre un démon plus fort ou de rendre son humanité à un Hanyo, tout dépend de ce que désire son possesseur...

Au temps des samouraï et des ninjas, lorsque le Japon était encore disloqué, vivait Inuyasha et la prêtresse qui gardait la perle.

Tous les démons désiraient hardement cette perle car elle pouvait les rendre plus kikyou01puissants. Inuyasha souhaite lui aussi devenir plus puissant et se transformer en véritable démon, mais la prêtresse le convaint de s'en servir pour redevenir humain. Par amour pour elle il accepte mais un autre démon complote contre eux et les pousse à s'entretuer.
Avant de mourir, Kikyo ( la prêtresse.) jette un maléfice sur Inuyasha pour l'emprisonner sur un tronc d'arbre. Ce n'est que 50 ans plus tard qu'une collégienne nommée Kagome traverse le temps et tombe par hasard sur Inuyasha et le libère de kagome01sa malédiction.

Alors qu'Inuyasha revient à la vie, Kagome découvre la perle de Shiron que tout le monde pensait disparue et la brise par accident. Les morceaux de la perle, dérobés par plusieurs démons d'Asie doivent être rassemblés pour que personne ne puisse jamais s'en servir à des fins diaboliques...

Voilà en gros le début de l'histoire... Ai je dit Kagome? Ah mais oui je l'ai cité.kago
Bien que je préfère de très loin Inuyasha j'admets que Kagome est une héroïne qui tient bien la route, moi qui n'apprécie pas les héroïnes en général celle là je l'estime beaucoup.
Kagome est une fille douce, serviable, dévouée, courageuse et très gentille, qui a l'air innocente mais qui a l'esprit assez mal tourné ( en tout cas elle est plus perverse qu'Inuyasha! lol), et celà bien qu'elle ne supporte ni les dragueurs ni les hommes violents, elle préfère les romantiques...
InuYasha_20Kagome_20Kiss_20from_20MovieCelà ne l'empêche pas de tomber amoureuse d'Inuyasha dès les premiers tomes, même si elle ne s'en rend pas compte tout de suite.
Malgré le caractère de cochon d'Inuyasha elle reste très attachée à son ami hanyo, et quant à lui il est troublé par sa ressemblance avec son défunt amour: Kikyo. Même si au départ le fait qu'elle ressemble à Kikyo le pousse à la détester il s'aperçoit vite que leurs caractères ne sont pas les mêmes et il se met à aimer Kagome comme il aimait Kikyo mais pour ce qu'elle est vraiment, pas parce qu'elle est la réincarnation de la prêtresse.

couple

Sur le fond ces personnages ne sont pas extraordinairement originaux c'est vrai mais ils sont charismatiques et tiennent la route, l'histoire est très dynamique et la romance, qui sort de l'ordinaire, est très présente ( Une histoire idéale à mes yeux. ^^)
C'est mon BIG coup de coeur du moment et je conseille cette histoire à tous ceux qui aiment les histoires de monstres et à ceux qui aiment les histoires d'amour bien écrites...

auteur: Rumiko Takahashi.
titre de la série: Inuyasha (édition KENA.)

Sans_titre

Publicité
Commentaires
M
Votre article reflète extrêmement bien le manga.<br /> <br /> J'adore Inuyasha, c'est un de mes Shonen préférée! (j'ai même les figurines ^^)<br /> <br /> Merci pour cette lecture :-)
Les héros des belles histoires
Publicité
Publicité