link05Quand on parle des petits hommes verts moi je n'en vois qu'un: Link, et ce n'est pas un extraterrestre, enfin pas vraiment. lol.
Ce jeune elfe vêtu de vert, à la chevelure blonde et aux oreilles pointues vient d'un pays nommé Hyrule que nombre d'entre vous doivent connaître.

Héros mythique chez les amatteurs de jeux vidéos, il est toujours là pour sauver le jolie princesse Zelda( vous avez déjà vu une princesse moche vous?), d'où le nom du jeu vidéo.
Si Link a toujours la même tête à quelques variances près selon la résolution de la console il n'a pas toujours le même âge ni la même histoire...link

Autrefois on dicerné seulement le Link enfant et le Link adulte ( Dieu merci on a évité le Vieux Link et le bébé Link... Ne riez pas c'est ce qui est arrivé à Mario).
Maintenant on peut aussi avoir un Link ma foi assez jeune mais surtout inclassable, le Link de la GameCube.

Bien entendu malgré le changement de décors, car toutes les missions de Link ne se passent pas à Hyrule, on retrouve toujours notre héros, digne des plus grands chevaliers, rassemblant de nombreuses vertues.
TrialLes principales sont: le Courage, la Sagesse et la Force, les trois piliers de la Tri-Force ( son sceau Magique.)
Mais Link est aussi généreux, altruiste, téméraire, ingénieux et silencieux dans bien des cas. Et celà même si le joueur devant la console est un kéké fini, c'est ça l'avantage des héros de jeux vidéos. zelda
Je dois avoué que de par son monde et par sa nature, Link est un héros qui me plait beaucoup, quoi qu'un peu "classique".

Mais que serait Link sans sa princesse Zelda à sauver de tous les dangers?
Pas rien car ce n'est pas la seule demoiselle qu'il sauve, il peut aussi sauver les oracles, sa soeur, son grand père, son père, une jeune pirate, etc...
Mais il y a quand même des choses à dire sur la belle Zelda. Une jeune femme blonde, d'une gentillesse et d'une douceur exemplaire, dévouée à son peuple, loyale et aussi très courageuse.  Une futur reine idéale... Je vous laisses deviné le futur roi... Mais la fin, même si nous la devinons, elle n'existe pas réellement.

L'alter égo de Zelda, Sheik (à ne pas confondre avec Shrek n'est ce pas...) est son double sous la lune, un guerrier solitaire, adroit/habile, valeureux et silencieux lui aussi.
Un joli dédoublement de personnalité qui n'est pas pour déplaire aux fans de Zelda

Link_Zelda_Sheik_sm

Jeux vidéos déposés par : NINTENDO ( GB- GBC - GBA - Nintendo DS - Super Nintendo - N64 - GC )
Zelda, la série des...
(  Zelda and the majora mask, Zelda and the wind maker, Zelda Oracle of Ages/Seasons, etc...)